7 astuces pour garder sa maison propre avec un chien !


comment nettoyer les pattes de son chien

Nous savons tous qu’avoir un chien est une expérience absolument géniale ! Rentrer à la maison après une intense journée de travail et retrouver son compagnon est simplement merveilleux (c’est probablement une des choses les plus agréables au monde !).

Cependant, la plupart d’entre nous n’aimons pas avoir à enlever constamment leurs poils des canapés, ou les restes de boue qu’ils ont laissé sur les tapis. Durant cette période de mue il est très difficile de gérer l'importante perte de poils

1. La prévention est la clé

Admettons-le, moins on doit nettoyer (avec ou sans chien) mieux on se porte ! Pour minimiser et simplifier le travail essayez d’éviter que les poils finissent un peu partout en le brossant au moins une fois par jour avec un gant electrostatique. C'est le moyen le plus simple et le plus rapide de retirer les poils morts de votre ami à 4 pattes (que ce soit sur lui où sur les canapés).

2. Lavez les affaires de votre chien régulièrement

Il est important notamment que sa corbeille soit lavée souvent car elle peut accumuler des poils et devenir une source de saleté à l'intérieur même de la maison.

3. Febreze

Le pchit est le meilleur ami de beaucoup de propriétaires de chiens. Avec quelques coups de spray ce désodorisant combat et neutralise l’odeur de chien présente à la maison.

4. Les huiles essentiels

L'alternative naturel au febreze, les huiles essentiels permettent de neutraliser les odeurs de chiens et d'instaurer une atmosphère olfactive agréable.

5. Nettoyez peu mais souvent

Quand il s’agit de nettoyer, mieux vaut un peu et souvent que beaucoup et rarement. Vous aurez peut-être l’impression de ne jamais en finir mais c’est très utile sur long terme. En faisant un peu de nettoyage et en rangeant quotidiennement vous éviterez que la saleté s’accumule et garderez votre maison propre pendant plus longtemps.

6. Couvrez les canapés et les fauteuils

Protégez vos canapés et vos fauteuils avec des housses ou des plaids. De cette façon, si votre chien sent fort ou y laisse des poils vous pourrez les retirer facilement et les laver avant de les utiliser à nouveau. Si il y a déjà des poils le plus simple et de les retirer à l'aide d'un gant électrostatique, il suffit d'un passage avec le gant pour retirer la totalité des poils présent.

chien pas content sur un lit

7. On essuie ses pattes avant d’entrer à la maison

Voici le conseil qui vous sera le plus utile. Après la promenade, tous chiens qui se respectent rentrent à la maison avec les pattes sales… Afin d'anticiper et d'éviter les traces de pattes, il est convenable de faire un peu de nettoyage ! Pour ce, utiliser plusieurs vieilles serviettes, des chiffons ou un essuie-patte qui reste le moyen le plus simple, rapide et efficace pour retirer les saletés de votre boule de poil et garder votre intérieur propre.

En résumé quoi retenir ?

2 Choses: La prévention (en nettoyant les pattes avant d'entrer dans la maison) et le gant électrostatique (L'ennemi numéro 1 des poils) seront vos atouts les plus fidèles pour gagner du temps, lutter contre la saleté, les poils et garder une maison propre.

  • Obtenir l'essuie patte: ici
  • Obtenir le gant électrostatique: ici

site de produit pour chienWaf ! C'est la fin de l'article. Si vous souhaitez apprendre comment gérer la perte de poil et la mue de votre chien cliquez ici.site de produit pour chien


Laissez un commentaire