Comment rendre votre chien et votre domicile moins agréables pour les tiques ?


 

On ne peut pas empêcher à 100% une tique d'entré en contact avec un chien, c'est pourquoi nous allons voir différentes astuces simple à mettre en place qui limitent la prolifération des tiques.

chien piqué par plus de 100 tiques

(chien infesté par les tiques)

 

harnaischienComment faire de chez vous un bunker à tique

La meilleure façon d'empêcher les tiques de se retrouver sur votre chien est de les éviter. Appliquer un collier anti-tique sur votre animal permet de garder les tiques à distances de votre chien. Il existe aussi des produits à appliquer sur sa peau, à lui donner par voie orale mais le collier reste la solution la plus efficace, la plus simple, et la plus saine pour éviter les tiques. Il existe aussi d'autres façons d'éviter les tiques sur votre chien et dans votre domicile.

harnaischien4 astuces pour éloigner les tiques de votre domicile:

    1. Tondez vos herbes et votre pelouse jusqu'à ce qu'elles ne dépassent pas la hauteur de votre cheville.
    2. Fermez vos poubelles avec des couvercles lourds et éliminez les tas de pierres et les branches sur le sol. Cela permet de tenir éloignés les rongeurs qui pourraient porter des tiques.
    3. Restez sur le chemin de terre pendant que vous vous promenez avec votre chien et assurez-vous que votre animal reste avec vous. Évitez les zones boisées et les herbes hautes où les tiques pullulent. Si votre chien s'éloigne du chemin (comme ils le font souvent), assurez-vous de vérifier s'il n'a pas de tiques en rentrant chez vous.
    4. Poser des colliers anti tiques à des endroits stratégiques de votre jardin (portail, entrée de garage, point d'eau), le répulsif va bloquer l'avancé des tiques.

Recevez gratuitement le tutoriel vidéo qui montre comment retirer correctement une tique de son chien en cliquant sur "Soyez au courant".

harnaischienWaf ! C'est déjà la fin. J'espère que cette article vous aura aidez et rendra votre quotidien plus simple. Obtenez votre collier anti tique en cliquant ici.harnaischien


Laissez un commentaire